Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
78 en force
78 en force
  • Vous retrouverez toutes l'actualité de certains groupes Yvelinnois ... Disaster, Head Blast, Carmina, Absinthe, Desecrator, Foolbrain, X EED, Black Out, Coven, Confront, Juste pour les vacances et j'en passe ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
78 en force
25 avril 2006

Absinthe Bio

absintheC’est en 2002 que Seb, guitariste furieux en malle de nouvelles sensations musicales  (!) au sein d'un groupe à donc un jour eu l'idée de fonder une formation avec quelques un de ses potes.

Côtoyant l'univers du studio de Limay depuis un petit bout de temps, il décide de ce lancer à la recherche d'autres zicos pour concrétiser son projet. Sangli (prononcer « Sanglimouth » pour les novices de la blaguounette), pote de longue date avec celui-ci, overbooké entre ses autres groupes qui ne cesse de grandir décide de lui donner un coup de main et de l’intégrer notamment dans Disaster, groupe de Death, puis plus tard dans Anévrism (groupe de chirurgie céphalique), seconde formation du batteur. Malheureusement et pour des raisons personnelles, Seb est contraint de quitter les deux groupes mais resta convaincu que lui et Sangli pouvait faire quelque choses de leurs dix doigts (avec des baguettes ou avec des médiators selon les instrus).

Ils décidèrent donc touts les deux de fonder une nouvelle formation aux bases Trash-death (pour les novice du métal il s’agit d’un mélange entre Trash et Death) A l'époque, le garage de Seb, transformé en super studio de la balle qui déchire son string de ouf abritait les zicos. Après l'enchaînement des répètes et la naissance de deux ou trois compos, Pato (autre guitariste talentueux ami des deux musiciens), entre deux saucisses cocktails et quelques amuses gueules alcoolisées au cours d’un apéro chez Seb décide de rejoindre le groupe (pour l’instant sans nom).

Des lors, le groupe avance, à la recherche d'un bassiste et d'un chanteur (qui faisaient il est  vrai qu'a l'epoque cruellement défauts). Quelques autres répètes passent et le groupe évolue d'une manière rapide.

Mais au détour d'une conversation avec son frère guitariste d'un groupe de Punk-Hardcore, lui aussi coincé entre deux tranche de rôti de porc pommes de terre, Sangli lui demande de venir faire un essai avec sa basse chez Seb. Celui-ci, après avoir tester deux ou trois répètes rentre alors dans le groupe sous le pseudonyme de Jem-Hell (Son sourire Trianglocéphale le faisant étrangement ressemblé a un certain comédiens uni-maintiste).

Le groupe était presque complet.

Entre temps, l'intérêt pour une certaine boisson interdite dans notre beau pays pousse les membres à choisir « Absinthe » comme patronyme (!). Après des dizaines de répètes aux studio de Limay, (nouveau fief du groupe) le line up voit arriver Guy George au chant  (toute ressemblance avec le tueur n’étant que pure coïncidence). Mais après une brève période de quiproquos, celui-ci est contraint de quitter le groupe d'une manière brutal.

Dès lors, en cette douce fin d'année 2004, car il est bon de replacer notre histoire dans un repère spatio-temporelle adéquat, contraint par le départ de la pieuuuuvre, Pato décide de pousser la chansonnette a sa place et ce fut bien entendu... un succès !!! Avec une voix a faire tomber plus d'une minette en moins de 2 minutes, du travail et une bonne dose de délire a la sauce tréophanienne, Absinthe avançait a pas de géant vers une démo sortie tout droit des entrailles du Trash avec un grand T...

Enfin, c'est en mai 2005 que le groupe enregistre sa première démo nommée "Woods of Hell", mélange plutôt déjanté d'histoires d'alcools et de pyromanie avérée regroupant une bonne partie des compos.

Bien entendu les cris ce font déjà entendre : Mais quand entamerons-ils une tournée mondial ?! Absinthe espère prochainement participer a quelques concerts en compagnie d'autres groupounets bien sympa de la région. En attendant, les membres tirailler entre leurs diverses activités attendent sagement de fraîches nouvelles du front (de nouvelles chroniques et bien sur des proprios de leurs démos)...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité